mercredi 18 novembre 2009

WVBF PROTOUR Beach Volley Championship 2008 : des Finales à couper le souffle à Lugano

(Lugano le 25 Août 08) Un Public enthousiaste, une météo extraordinaire et la splendide corniche de la Foce de Cassarate pour de grandes finales: dimanche tard dans la soirée, la paire composée du cubain Lázaro MILIÁN CARVAJAL et de l’italien Roberto BURAGINA se sont adjugé l’unique étape suisse du WVBF PROTOUR Beach Volleyball World Championships 2008. Pour les femmes, ce sont les américaines Liz PAGANO e Casey MCFARLIND qui sont montées sur la première marche du podium.

Tous les participants et les spectateurs venus par milliers ont exprimé leur joie pour la deuxième édition luganaise du WVBF PROTOUR Beach Volleyball: les trois jours de haute compétition, présentés par Cornèrcard et organisés par la Fédération Mondiale de Volleyball et de Beachvolleyball (FMVB/WVBF) avec le parrainage du « Dicastero Sport » de la Ville de Lugano, ont trouvé un emplacement idéal et définitif (déjà confirmé pour l’édition 2009) à la Foce de Cassarate, qui se confirme désormais comme un endroit idyllique pour cette discipline sportive spectaculaire. Un succès par conséquent pour un tournoi, qui a vu dimanche soir, après trois jours d’intenses émotions, la paire formée du cubain Lázaro MILIÁN CARVAJAL et de l’’italien Roberto BURIGINA, se hisser au faîte de Lugano.

Les deux athlètes ont pris le dessus sur les talentueux Gregor LAH (vainqueur de l’édition de 2007) et Said SOUIKANE portant respectivement les couleurs de la Slovénie et des Etats Unis. Troisième et manquant de peu la finale, la paire composée des espagnols David LLOP et Sergi TEN, après un interminable et passionnant set, où ils surmontèrent la paire du brésilien Pereira Santos JUNIOR et de l’italien BRITO.

Chez les femmes, la paire “made in USA” formée par les deux demoiselles de San Diego, Liz PAGANO e Casey MCFARLIND, ont remporté le titre suprême, devançant la paire composée de la “regina del tour”, la brésilienne Angie GONZALES et de la slovène Sara HABJAN. Troisièmes du tournoi féminin, les deux italiennes Giuliana Di EMANUELE e Loredana CANATO.

Bilan 100% positif, comme l’a dit aussi le Président de la Fédération Mondiale de Volleyball et de Beach Volleyballl, Jean-Pierre Seppey, lequel a félicité avec enthousiasme l’ensemble des bénévoles, les partenaires et plus particulièrement Paolo Tarchini, Président du Comité d’Organisation, son Co-Président, Davide Miozzari, ainsi que Viero Foglia, coordinateur, pour l’immense dévouement et travail réalisés. Le Président de la FMVB a invité le Tessin et la Suisse à tourner les yeux maintenant vers l’avenir et l’organisation de la Coupe du Monde de Volleyball hommes qui aura lieu du 8 au 14 décembre 08 à Cadempino.

La Fédération Mondiale de Volleyball et Beach Volleyball (FMVB/WVBF), le Comité d’organisation et la société sportive Sayaluca, remercient les sponsors grâce auxquels les compétitions ont pu avoir lieu: Cornèrcard et AIL, Axius, Dumas constructions, Schelde Sports, Rosato, Allencox, Sebastian, les Vins Maye, Giornale del Popolo (media partner) et Eventopolis (communication).

Le WVBF Protour poursuit sa route avec l’étape de Catania du 29 au 31 août 08.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire