(Catania, le 4 Septembre 08) Un Public sicilien enthousiaste, une météo extraordinaire et la splendide place historique de Giare, entre Catania et Taormina Naxos, pour de grandes finales: dimanche tard dans la soirée, la paire composée de l’américain Said SOUIKANE et du slovène Gregor LAH se sont adjugé la seconde étape Italienne du WVBF PROTOUR Beach Volleyball World Championships 2008. Pour les femmes et ce fut la grande surprise de ces compétitions, ce sont les brésiliennes Angie GONZALES et De CONCENSAO qui sont montées sur la première marche du podium.
Tous les participants et les spectateurs venus par milliers ont exprimé leur joie pour la seconde édition italienne en 2008 du WVBF PROTOUR Beach Volleyball. Les trois jours de haute compétition, présentés par West Scout et organisés par la Fédération Italienne de Beach Volleyball et de Volleyball, FIBV, avec le parrainage de la Ville de Giare, ont trouvé un emplacement idéal et définitif (déjà confirmé pour l’édition 2009) sur la place Historique aux pieds de l’Etna, qui se confirme désormais comme un endroit idyllique pour cette discipline sportive spectaculaire.
Les deux athlètes talentueux Gregor LAH et Said SOUIKANE portant respectivement les couleurs de la Slovénie et des Etats Unis, après avoir perdu un premier set interminable, surmontèrent la paire du brésilien Pereira Santos JUNIOR et de l’italien BRITO au troisième set.
Chez les femmes, la paire “made in USA” formée par les deux demoiselles de San Diego, Liz PAGANO e Casey MCFARLIND, ont dû s’incliner devant la paire extraordinaire et nouvelle composée de la “meilleure joueuse du tournoi”, la brésilienne Angie GONZALES et de sa conationale De CONCENSAO, la véritable révélation du tournoi. Troisièmes du tournoi féminin, les deux Boliviennes Fabiola FLORES et Fabiola MARTINEZ.
« Grâce à la FMVB, l’image dynamique de Giare et de la Catania s’est exportée en Italie et dans le Monde, nous en sommes fiers et nous répéterons cette fabuleuse expérience l’année prochaine » s’exclama Mme Concetta SODANO, Syndic de Giare, à l’occasion de la remise du premier prix à la paire masculine. Jean-Pierre SEPPEY, le seul Président du Volleyball et du Beach Volleyball mondial élu démocratiquement à bulletins secrets depuis 2002, remercia et félicita M. Vittorio SILVESTRI, président de la FIBV, ainsi que les autorités politiques de la Province de Catania et de la commune de Giare pour cette Fête extraordinaire du Beach Volleyball aux pieds de l’ETNA.
La Fédération Mondiale de Volleyball et Beach Volleyball (FMVB/WVBF), la seule Fédération Mondiale de Volleyball et de Beach Volleyball respectant la charte olympique et l’éthique, le Comité d’organisation FIBV, remercient les sponsors grâce auxquels les compétitions ont pu avoir lieu: Cornèrcard, Axius, Dumas constructions, Schelde Sports, West Scout, les Vins Maye et la SKY. Le WVBF Protour poursuit sa route avec l’étape de Mexico en automne prochain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire