(Lausanne le 24.4.09) Après le succès des étapes africaines, le Championnat du monde de
Beach Volleyball Protour 2009 de la Fédération Mondiale de Volleyball et de Beach
volleyball (WVBF dans le texte), seule institution mondiale de volleyball et de Beach
Volleyball à respecter et appliquer totalement les principes d’éthique du Comité
Internationnal Olympique (CIO) : ellections démocratiques à bulletins secrets, transparence financière et développement, a rejoint l’Amérique du sud pour l’étape très attendue de Cochabamba (Bolivie). C’est au sein du très dynamique Club Olympique dirigé d’une main de fer par Bernardo Pavisic, membre du conseil d’administration de la WVBF, que les équipes féminines et masculines venues du monde entier, ont pu en découdre pendant trois jours d’une magnifique lutte. Le spectacle proposé a été à la hauteur des attentes à tel point qu’une foule nombreuse s’est pressée dimanche au sein de la magnifique arène pour les demi finales et finales du tournoi.
Chez les femmes c’est finallement la paire Brésilienne composée de Marly de Souza et
Devora de Paula qui a pris le dessus sur les redoutables américaines Pat Keller et Liz Pagano, dejà vainqueurs de plusieurs étapes du Protour 2008, au terme d’une finale de folie.
Les boliviennes Francesca Canedo et Mara Ortiz ont quant à elles pris la mesure de leurs compatriotes Claudia Pavisic et Johana Balderrama pour prendre la troisiéme place.
La finale masculine a tenu toutes ses promesses avec la victoire finale des brésilliens Jairo et Fabio face à la paire « légendaire » du Protour composée de Said Souikane et de Gregor Lah. La qualité de jeu offerte par ces quatre champions a ravi les spectateurs présents. Les sympathiques bolliviens Luis Garcia et Rolando Ismael complétent ce podium d’exception grâce à leur victoire en trois sets face à Sergio Hazou et Rodrigo Perez.
La WVBF se joint aux autorités locales, à la presse, aux supporters et aux athlètes pour applaudir l’organisation de cette brillante fête du sport ; et au moment de tirer le rideau, tous dirent « Adieu Cochabamba, nous nous verrons en 2010 ».
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire